Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle Court
3 juin 2007

Ivre de rien

Bon, c'était une séance d'écriture automatique durant un cours de philo et voilà le premier poème en prose que j'ai obtenu sans me rendre compte vraiment de ce que j'écrivais :

Ton regard est la flamme d'un bûcher
Qu'un tortionnaire désavoué
Aurait réduit en cendres.
Ta bouche cruelle aux lèvres rouges
Est comme le sang d'une vierge
Répandu sur l'autel de son enfance.
Tes mains souples aux doigts durs
Tracent sur mon corps désarticulé
Des arabesques tortueuses.
Et coulent entre nous les années écoulées
Le sang de notre péché
Et l'Adieu à l'innoncence.noeil

Publicité
Commentaires
Souffle Court
  • Ceci est une biblitohèque. Une bibliothèque de ce que je fais, de ce que je ferais. Une bibliothèque d'images et de mots, de dessin,de photos, d'histoires et un peu de rêves... Une bibliothèque d'un peu de moi, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité