Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souffle Court
15 mars 2007

Suis-je... différente ?

  Je me faisais la remarque suite à une engueulade avec trois poufs dans la rue, qui avaient décidés que ma tête leur revenait pas (j'ai pourtant vainement tenté de rentrer chez moi, mais elles me suivaient), et à une magnifique déclaration d'amour d'un mec avec qui je m'entendais bien l'année dernière, et avec qui je n'ai échangé que quelques mots depuis le début de l'année qui m'a gueulé : "mais t'as toujours pas compris que je pouvais pas te blairer ?!" (en tous cas maintenant je crois que j'ai compris, je ne vous dérangerai plus en vous disant bonjour Mr !), puis à ma mère qui m'a gentiment expliqué que c'était parce que je dérangeais par mon apparence, le fait que je sois à l'aise avec tout le monde et mon comportement général. En gros, parce que je suis différente. C'est toujours pour ça et ça a toujours été pour ça...

Pourquoi les gens ont-ils si peur de ce qui est différent, merde ?! C'est une vraie catastrophe actuellement.... OK, je m'habille pas comme monsieur tout le monde (surtout que la mode actuelle est plutôt moche), j'ai des gouts que tout le monde n'a pas, je ne sors pas avec un mec sous prétexte qu'il a transmis la déclaration d'amour par le biais d'un copain, ce qui demande (assurément) énormément de courage, je lis, j'écris et je dessine à longueur de journée, je dis presque toujours ce que je pense et j'en ai tellement pris dans la gueule en collège que je suis devenue parano et que j'ai peur que tout le monde me haïssent.... mais ça ne fait pas de moi un martien, non ?! Je suis de la planète terre, j'aime le punk, le visu, le rock, le métal, la musique classique, celtique, le jazz et le blues.... Je joue de la basse comme des milliers de personnes, je passe du temps sur internet et j'ai des amis (un peu bizarre, mais des amis quand même), comme tout le monde ou presque !

Alors quoi ?! Qu'est-ce que dérange ?! Pourquoi les gens décident du jour au lendemain qu'ils m'aiment pas alors que je ne les connais même pas ?! Est-ce un drame de s'affirmer et de montrer que le monde n'est pas un alignement de filles en corsaire moulant-ballerines- T-sirt décolleté-rose barbie-maquillage à paillette et talon compensé parce que (oh ! Mon Dieu !) je ne fais que 1m65 et que c'est minuscule ?! (je fais moins et je m'en plains pas !) Faut arrêter de rêver, les gens ?! J'aime porter ce que personne ne porte, j'aime m'allonger par terre en regardant les étoiles, je connais le mot "bomber" (et oui, il paraît que c'est un mot d'intello), j'aime regarder les films en VO, chanter "Un beau roman" à tue-tête, traverser la cours en courant pour prendre une amie que je n'ai pas vue depuis fort longtemps dans mes bras, sourire aux vieilles dames au lieu de les ignorer... et c'est un drame ?! Je n'ai tué personne, merde ! J'ai jamais été arrêtée parce que je portais des longues vestes noires ou des fringues achetée au rayon des mecs ?! Alors OU est le problème ?!

Je suis peut-être conne, mais répondez-moi sincèrement... est-ce que vous m'aborderiez sans me connaître pour se foutre de ma gueule parce que j'ai les cheveux rouges ?! Je ne suis jamais allé aggresser quelqu'un qui les avait teint en blond platine ! Je ne me suis jamais collée devant une pouf pour lui dire que ses fringues étaient affreusement moche, et j'ai jamais gueulé à un rappeur "éteint ta musique de merde !", et par dessus tout, je n'ai jamais crié au litige et à l'horreur parce que je tombais sur deux mecs ou deux filles s'embrassant dans une ruelle sombres... Est-ce moi qui ne comprends pas ce qui est litigieux ? Suis-je litigieuse moi-même ? Ou est-ce les autres qui ne sont pas tolérants ?

Je ne comprends pas, et je ne comprendrais jamais si personne ne m'explique calmement et sans se foutre de ma gueule son point de vue sur la chose... alors expliquez-moi. Expliquez-moi pourquoi je n'aurais pas le droit d'aimer une fille ? Expliquez-moi pourquoi je devrais m'habiller d'une manière que je n'aime pas sous prétexte de me faire moins remarquer ? Expliquez-moi pourquoi j'ai sans arrêt l'impression que le monde ne tourne pas rond ? Expliquez-moi que je comprenne... Je veux comprendre, je ne comprends pas.

Où est le problème ?

different

"Je suis toujours là, héros de mes propres rêves, aussi permettez-moi de conserver ma place dans les vôtres."

Publicité
Commentaires
A
Schtroumpfette guipavasienne... je connais aps mal de monde à Guipavas... mais une schtroumphette... Lauren ?
L
ouhlà! j'aurais jamais cru toucher juste à ce point-là! m'enfin effectivement tu as une idée très personnelle de la magnificence en ce qui concerne mon commentaire...^^ allez je n'vais pas jouer la fille-mystère plus longtemps...<br /> la schtroumpfette guipavasienne à ton service! (si avec ça tu trouves pas... ;)<br /> bizz à toi!
A
Mince ! Tu pourrais dire qui tu es pour m'avoir toucher au coeur comme ça ^////^ ! En fait, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je ne me classe pas p"unk" malgré le fait que je partage la quasi-totalité des idées du mouvement de base, que je sois une fanatique de la musique dite "punk" et que j'adore leur façon de se fringuer avec ce qui leur passe sous la main ^^ ! Même remarque pour les babak... Je n'ose pas me classer, parce que ça voudrait dire me ranger...<br /> En fait, je me rends compte qu'il ne faut pas se classifier sois-même. Ce sont les autres qui te classifient.<br /> Merci pour ce commentaire magnifique ç___ç (oui, j'ai une vision très personnelle de la magnificence)
L
si je puis me permettre, et même si le dernier commentaire date un peu...<br /> "Pour moi il y a 2 grand groupe les anti-conformiste et les moutons, on peut trouver ce classement extrèmement réducteur" <br /> mademoiselle Naota (enchantée), tu nuances ainsi ces propos:<br /> "il faut plutôt tracer un axe avec à une extrémité le "point" mouton et à l'autre le "point" anti-conformiste"<br /> excuse-moi mais je trouve que ceci est également très réducteur. Déjà parce qu'à force de toujours vouloir se distinguer des moutons en étant anti-conformiste, éh bien on finit par se trouver (pour ne pas dire "ranger") dans une nouvelle "classe" d'un AUTRE CONFORMISME. Alors qu'on voulait se distinguer au départ. Et puis je voudrais te demander: au milieu de ton axe (si tant est qu'il possède un point origine), que trouve-t-on?<br /> Et je voudrais ajouter que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu situes Aya (que je connais aussi IRL^^) pas trop loin de ton "point extrême de l'anti-conformisme". non, Aya n'est pas une extrémiste et ne s'en rapproche pas!<br /> Franchement, Aya, je trouve que les gens comme toi sont rares, du fait de leurs qualités. Tu fais partie des personnes les plus franches que je connaisse, tu agis comme tu l'estimes le mieux sur le moment et tu vis les choses à fond! De plus tu sais écouter quand on a quelque chose à te dire... et tu es quelqu'un de très vivant! <br /> Peut-être ton malaise vient-il du fait que tu gardes trop toutes ces choses-là pour toi... Et, à force de faire fonctionner tes pensées et tes doutes en "circuit fermé", de temps à autre tu pètes les plombs! ce qui serait peut-être moins fréquent si tu en parlais de temps en temps...<br /> <br /> Maintenant, tout ceci n'engage que moi, et si ça se trouve je me plante sur toute la ligne... Désolée si je ne m'exprime pas clairement.<br /> bonne journée les gens!
A
Ne secouez pas trop la mademoiselle Ayakai, je vous prie, parce que la mademoiselle vient de passer une semaine sous antalgique (5 jours) à être complètement shootée, à avoir des nausées, des vertiges et tout ce genre de joyeuseté, avant d'arrêter ces saletés et de faire une crise de manque.. mais j'ai résisté, je ne reprendrais pas de ces horribles trucs, malgré mes migraines, mes vertiges, ma fatigue continuelle et tout ce bordel.. et tout ça pour apprendre qu'en premier lieu j'ai le coccys fêlé et en deuxième que j'en aurais pour un an avant d'espérer que ça se répare.. cool, non ?<br /> <br /> J'en ai rien à cirer que tu sois polo au pas, eprsonellement XD ! pour moi tu es Naota, que tu sois un mec ou une fille, si tu me connaissais vraiment tu sauras que je ne fais pas la différence entre les deux sexes XD ! Quand je disais "tapé" c'est une manière gentille de gronder un monsieur que se cacherait derrière une autre identité, rien de plus ! <br /> Et puis, à quoi bon chercher à me défendre, crois ce que tu veux.. je suis fatiguée, là, moi -___-, et j'en ai marre de me faire harceler par des poufs dans la rue...<br /> <br /> Le monsieur polo, le seul défaut que je peux lui attribuer est d'être tombé amoureux de moi... grave erreur étant donné que j'ai une phobie quasi-incontrolable qu'on tombe amoureux de moi. Tout est de ma faute, de toute manière, et je dois des excuses à polo... parce que je pense qu'il a compris le point auquel j'en étais ^^ ! Voilà !<br /> <br /> Sur ce, je vais retourner lire Sambre ou taper un chapitre de dead tree ! ça me plairait bien, tiens!
Souffle Court
  • Ceci est une biblitohèque. Une bibliothèque de ce que je fais, de ce que je ferais. Une bibliothèque d'images et de mots, de dessin,de photos, d'histoires et un peu de rêves... Une bibliothèque d'un peu de moi, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité